COIFFURE & INSTITUT D'EXPERTISE CAPILLAIRE
COIFFURE & INSTITUTD'EXPERTISE CAPILLAIRE

institut capillaire et salon de coiffure

La Sarl JMS dirigés par Jean Marc et Sonia Catenne, mettent leurs professionnalismes à votre service.

 

deux cabines privatives en institut capillaire

Deux experts capillaires qui vous reçoivent en toutes confidentialités

Notre espace coiffure sonia van elsen

Sonia, coiffeuse vigasiste, experte en technique et coiffure de tous types, vous propose un diagnostique personnalisé.

 

             Une coupe personnalisée avec Sonia Van Elsen                      & La Coupe Soin Cautérisante

Bienvenue chez nous:

 

Créé en 2007 le Centre Capillaire  Jean Marc Catenne, fort d’une expérience de plus de 20 années dans l’expertise capillaire il est

devenu rapidement la référence sur la Somme,  formateur, technicien pour toutes les problématiques de chute du cheveu et d'estétique capillaire.

 

www.catenne.com

Dès 2010, l’arrivée de Sonia Van Elsen, l’association de l’expérience et du talent permet un développement rapide du salon de coiffure, une première méthode  voit le jour, à l’usage des clients. "Écouter, analyser, diagnostiquer et apporter les solutions techniques professionnelles".

Sonia syyliste et visagistes, saura grâce à son diagnostique,vous guider dans le choix de votre coupe, votre couleur, vos mèches etc... Choisissez votre coupe de cheveux pour créer un style selon vos envies, vous trouverez chez nous un interlocuteur digne de confiance.

Découvrez notre salon en images et faites la connaissance de l'équipe de coiffeurs professionnels et passionnés. De la coupe de cheveux classique au style très mode : découvrez tous nos services, nos produits de soin et nos tarifs.



 

La perte de cheveu peut être liée à une pathologie ou à un traitement. Il existe d'autres options aux prothèses capillaires, tels que les foulards à nouer ou déjà noués, les chapeaux avec ou sans foulard intégré, les bonnets et turbans.

Ces produits peuvent être utilisés en association avec des accessoires postiches (couronne de cheveux, frange, cheveux au niveau de la nuque).

 

 

Charte des droits du client et devoirs du vendeur

 

Conditions d’accueil

01 Accueillir de façon attentive et respectueuse toute personne désireuse d’information sur les perruques (ou « prothèses capillaires »).

02 Recevoir les clients sur rendez-vous, s’ils le souhaitent.

03 Prévoir une durée suffisante (de l’ordre d’une heure) par rendez-vous.

04 Recevoir le client dans un espace garantissant la discrétion et la confidentialité.

05 Permettre au client d’être accompagné par la personne de son choix, durant toute la durée du rendez-vous.

 

Présentation de la gamme et essayage

06 Présenter au client la diversité de la gamme des produits disponibles (de façon immédiate ou dans un délai de quelques jours).

07 Informer le client sur la totalité de l’échelle des prix existants.

08 Indiquer le prix des modèles sur les catalogues et prospectus publicitaires.

09 Proposer au client d’essayer différents modèles, pour qu’il puisse faire son propre choix.

10 Apprendre au client à mettre en place sa perruque.

11 Donner au client des conseils d’entretien pour la perruque.

12 Vendre une perruque adaptée aux mensurations du client.

13 Communiquer au client les références précises du (ou des) modèle(s) sélectionné(s) par ses soins, afin qu’il puisse revenir l’acheter dès qu’il en ressentira la nécessité.

 

Conditions d’achat

14 Disposer d’un numéro d’identification attribué par l’Assurance maladie, ou être conventionné, et établir la facture d’achat sur une feuille de soins, si le client présente une ordonnance médicale pour l’achat d’une prothèse capillaire, afin qu’il puisse bénéficier du remboursement de la Sécurité sociale et d’une éventuelle assurance complémentaire.

15 Pratiquer le tiers-payant légal avec les clients affiliés à la Couverture Maladie Universelle (CMU) et à l’Aide médicale d’Etat (AME).

16 Apporter une aide administrative, concernant les documents à fournir à l’Assurance maladie et à une éventuelle assurance complémentaire, pour la prise en charge financière de la perruque.

 

Services après-vente

17 Assurer gracieusement la pose de la perruque (y compris coiffage et coupe si nécessaire), notamment si elle a été achetée avant la chute partielle ou totale des cheveux.

18 Conseiller le client, après l’achat de la perruque, s’il ne parvient pas à la mettre en place ou à l’entretenir convenablement.

19 Offrir au client la possibilité de rapporter la perruque - si elle n’a pas été portée ni modifiée - sous huit jours après l’achat, dans son emballage d’origine, accompagnée de la facture. Le client aura alors la possibilité de l’échanger contre une seconde perruque ou bien de bénéficier d’un avoir dans le magasin.

Aperçu de nos services

Prendre un rendez-vous

Appelez-nous au :

 

Espace Coiffure:

Tel: 03.22.97.98.98

Sonia Van Elsen-Catenne

 

Institut Capillaire:

Tel: 03.22.45.02.71

Jean Marc & Sonia Catenne

 

 

Du Mardi au Vendredi de:

8h30 - 18h00 journée continue

et le  Samedi de 8h00 - 17h00

Fermeture le Lundi.

 

Mail: expert-capillaire@catenne.com 

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

 

Notre adresse

SARL JMS.

Jean Marc & Sonia Catenne
6 Rue du Général Leclerc
80000 Amiens

 


Appel

Email

Plan d'accès